Recrutement


-
FERME

-
OUVERT

-
OUVERT

-
FERME

-
FERME

-
FERME

-
FERME

-
FERME





CHARTE DE GUILDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHARTE DE GUILDE

Message  XARTAX le Lun 17 Juin - 7:14

Charte de guilde.

La guilde Vicorama[KicK] est une guilde orientée McM/PvP, il est bien sûr évident que nous ne délaissons pas pour autant le PvE, il est utile, il est parfois amusant.

Nous parlerons donc d'orientation et non de « seul objectif », tout le monde ne déteste pas le PvE, et il est vrai que clean une instance peut apporter autant de plaisir que du McM/PvP.

Afin de garantir le plaisir de jeu de chaque membre de la guilde, cette charte à l'image de la précédente devra être respectée. Et comme dirait notre GM Xartax « soit tu signes, soit tu te casses !».


I. Vicorama et leur faction.

  • Nous rappelons que les joueurs sont porteurs de l’image de la guilde, et dans cette optique les joueurs sont priés de ne pas insulter à tout va. Nous savons que certain ont plus de difficultés que d'autre à supporter autrui, nous n'avons en effet jamais été un exemple de cordialité et de zénitude, le tout en revanche est de savoir reconnaître ses torts.
  • Lors de groupe pick-up où la guilde n'est pas majoritaire, que ce soit dans un objectif PvE, instance, raid, ou McM/PvP, il est vital de respecter les règles dictées par les leaders.
  • Dans un soucis de bon fonctionnement le leader que ce soit un membre ou non, qu'il ait tort ou raison aura toujours raison, les débriefing se feront après le combat
  • Nous aurons aussi des règles d'alliance qui viendront s'ajouter à cette charte. Nous sommes une guilde de taille moyenne, il est donc vital pour le McM/PvP et le PvE de pouvoir apprendre à fonctionner avec d'autre guilde.
  • Nous recherchons surtout le beau jeu, en petit comité, il est donc nécessaire dans cet objectif que vous soyez capable d'optimiser vos personnages."


II. Nous et nous.

  • Il est important d'avoir un comportement respectueux au sein de la guilde, les frictions sont normales, le tout est de ne pas dépasser les bornes.
  • Chez [KicK] ça gueule, ça parle trop, ça brasse du vent, ça peut sembler être un signe de mauvaise ambiance et pourtant nous fonctionnons comme cela. En bref, dire les choses n'est pas un mal, la forme peut être discutable, mais le principal est de faire connaître ses opinions.
  • Les règles de bonnes conduites habituelles sont toujours les mêmes, dire bonjour, dire au revoir etc... Ça peut paraître banal, mais il faut le souligner.
  • Il est impératif de jouer en groupe ! Et le groupe de guilde sera au maximum prioritaire. En revanche, si vous recrutez du PU dans les groupes il faut préciser qu'un membre peut le supplanter. 
  • Pour les groupes, il est possible de privilégier parfois le PU, notamment en cas d'optimisation des groupess. Évidemment cela doit être occasionnel, il est hors de question d'exclure de manière tacite un membre de la guilde du fait de sa classe.
  • Chaque membre doit connaître sa classe dans un soucis de performance.
  • Le TeamSpeak est obligatoire, le jeu sous vocal n'est pas discutable, il est juste obligatoire. Pour un soucis de performance certes, mais aussi et surtout car notre guilde s'est toujours reposée sur ce mode de communication pour créer des liens. Vouloir incorporer la guilde sans cela est peine perdue, vous vous sentirez isolé, nous n'utilisons jamais le chat.
  • Il est important de prévenir les absences, toute absence non justifiée entrainera l'exclusion si cela dépasse les 15 jours. Sauf si vous êtes mort, là on vous en voudra pas.
  • Nous n'avons pas de système de hiérarchie à proprement parler, certaine décision peuvent être prise par le GM et les officiers, mais dans la plupart des cas soit c'est un diktat du GM soit un referendum. Par exemple le choix serveur sera un diktat, Rift nous a montré les limites de la discussion sur ce sujet.

En bref, cette ébauche de charte tourne autour d'une mentalité [KicK], il est plus important pour nous l'esprit [KicK] que n'importe quoi d'autre. Nous avons de très bons joueurs, mais avant tout nous avons une mentalité et une philosophie auxquelles nous sommes très attachées.

Recrutement.

  • Toute personne désirant être recrutée doit tout d'abord lire la charte.
  • Aucun recrutement ne se fera sans que le candidat est passé un certain temps à jouer avec la guilde. 
  • Le TS est obligatoire pour tout ceux qui désirent être recrutés.
avatar
XARTAX
Le Cabinet Pedobear
Le Cabinet Pedobear

Date d'inscription : 03/10/2008
Nombre de messages : 1216

http://guilde-kick.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum